—
Dans la bataille que se livrent les fictions fantastiques, la magie n'a pas dit son dernier mot. Alors que l'univers de Harry Potter s'apprête à faire son retour au cinéma, SyFy lance ce mardi 4 octobre 2016 une série qui a rapidement été comparée à une version adulte des aventures du prodige de Poudlard.
The Magicians, adaptée des romans de Lev Grossman (Les Magiciens, aux éditions de L'Atalante), suit l'apprentissage mouvementé de Quentin Coldwater, un jeune homme hanté par un livre de son enfance, qui intègre une fac surnaturelle, le Brakebills College. L'établissement prestigieux va en revanche refuser la candidature de sa meilleure amie, Julia Wicker, aussitôt recrutée par une obscure confrérie de magiciens.
The Magicians, qui oscille entre Harry Potter et Gossip Girl dans un premier temps, est pleine de bonnes idées scénaristiques et esthétiques. Nous avons pu en discuter avec les interprètes de Quentin et Julia, Jason Ralph et Stella Maeve, invités du dernier Festival de Télévision de Monte Carlo. »