Marina & Sergueï Diatchenko
Migrant
Les Métamorphoses
Commander

Vita nostra brevis est, brevi finietur
« Notre vie est brève, elle finira bientôt… »

« Bienvenue sur Raa, dit un homme émacié d’une quarantaine d’années, un moustachu au teint hâlé. Je suis l’officier des services de l’immigration. »
Et Krokodile, Andreï Stroganov pour l’état civil, d’apprendre qu’à sa demande il a été « soustrait » à son existence sur Terre par un mystérieux Bureau universel de migration. À sa demande vraiment ? Et pourquoi ? Il ne se souvient de rien.
Reste qu’il va lui falloir s’adapter dans une société dont il ignore les codes. S’adapter… ou plutôt s’affirmer. En commençant par revendiquer le statut de citoyen à part entière alors qu’il est sommé d’accepter celui de « dépendant » comme tous les migrants. Le temps des choix est venu. Jusqu’à celui qui l’engagera pour la survie de ce monde qui n’est pas le sien, un monde suspect de dépendre lui-même d’êtres ou de forces qui le régiraient à leur gré.

Après Vita nostra et Numérique, Migrant clôt le triptyque des Ukrainiens Marina & Sergueï Diatchenko inspiré des Métamorphoses d’Ovide. Ils y confirment leur confondante maîtrise de l’ambiguïté, une valeur rarement cultivée en science-fiction avec tant d’adresse.

Série
Les Métamorphoses
Tome
3
Parution
18 janvier 2024
Nombre de pages
384
Format
Grand format
Prix
22,50 €
isbn13
9791036001697
Taille
14,5 x 20 cm
Langue originale
Russe

éditions & formats

Revues de presse

( 6 )
Voir tous les résultats