Bordage est un maître du genre, un maître conteur. A chaque fois il nous emporte et nous laisse là où il le désire. A chaque fois nous apprécions le voyage, nous sommes en bonne compagnie. Les personnages ont l’ampleur suffisante et l’intérêt nécessaire réclamés par nos exigences de lecteur.

Bordage - Frère Elthor - Daily Passions
Article Original
Dernier volume de cette fraternité, Frère Ewen, Sœur Ynolde, Frère Kalkin et Sœur Onden (un volume pour chacun, même éditeur) ont déjà œuvré. Ils ont donné leurs âmnas pour que toute la puissance nécessaire à frère Elthor puisse se développer. Pendant que sur NéoTierra, comme à leur habitude, les factions rivales s’entredéchirent et se refusent à voir les évidences sous prétexte de pouvoir à conserver et entretenir, une nuée inconnue et super destructrice qui dévore tout sur son passage s’approche de notre Voie Lactée. Bent, devenu Frère Elthor, cherche à gagner le Nuage de Majdan – une galaxie proche de la nôtre – cible de la nuée. Sur NéoTierra on finit par s’entendre et frère Elthor livre son combat contre la nuée. Le Panca sera-t-il vainqueur du néant ? La chaîne des cinq frères et sœurs sera-t-elle assez forte ? Vous le savez, comme moi, je pense, dès le début de votre lecture. Et comme toujours c’est l’art et la manière qui comptent.
 
Bordage est un maître du genre, un maître conteur. A chaque fois il nous emporte et nous laisse là où il le désire. A chaque fois nous apprécions le voyage, nous sommes en bonne compagnie. Les personnages ont l’ampleur suffisante et l’intérêt nécessaire réclamés par nos exigences de lecteur. Ceux qui ont suivi les aventures des membres de la fraternité ne seront pas surpris et j’encourage les autres – ceux qui ne connaissent pas encore – à passer commande de la série. Idéal pour les longues journées d’hiver, le style Bordage et ses personnages chaleureux réchauffent les cœurs. Pensez aussi que la série peut constituer un beau cadeau… et donner envie de lire les autres titres de l’auteur.
 
Bonne lecture.
 
 
Noé Gaillard - Daily Passions
Publié le 29 décembre 2016

à propos de la même œuvre