Les personnages principaux sont immédiatement attachants. Au fil des pages et de l'alternance des deux récits entrelacés centrés sur Ewen et Olméo, on va les voir passer par différentes phases, différents états d'âme (désespoir, détresse, résignation mais aussi joie et amour pour Olméo, par exemple).[...]
[...] Ce roman [est] très agréable à lire. Pierre Bordage a su imaginer un univers très riche, qu'il nous décrit avec une abondance de détails qui nous le rendent très vivant : histoire, cultures, formes de vie extraterrestres, technologies... Le dépaysement est plaisant et bienvenu.
J'ai notamment trouvé bien amenés les entêtes de chapitre, qui nous présentent des éléments de contexte nécessaires à la bonne compréhension du texte à travers les écrits d'un écrivain du futur... un futur dans lequel le récit raconté et ses éléments ne sont plus que des mythes auxquels on ne croit plus !
Voilà un space-opera bien mené qui fait passer un bon moment et nous donne envie d'en savoir plus sur cet univers en découvrant la suite de la pentalogie.
Soleil - 13 mars 2015