Plus je lis les romans de Bordage plus je suis sous son charme.

Bordage - Rohel : le cycle de Lucifal - Babelio
Article Original
Rohel débarrassé du poison qui coule dans ses veines par dame Asmine d'Alba, poursuit son épopée pour retrouver sa promise . Elle est retenue prisonnière par le cartel de déviel, qui en échange de la liberté de la jeune femme veut le mentral que Rohel a dérobé à l'église du chêne vénérable.

Bordage comme toujours arrive à nous faire rentrer dans des histoires incroyables. Ce space opéra est plein d'aventures de guerre, de poursuites et de rencontres.
L'auteur avec son imagination débordante, mais surtout grâce à sont talent de conteur, nous emmène dans des contrées sauvages et nous immerge complètement dans son monde.

Plus je lis les romans de Bordage plus je suis sous son charme. Néanmoins il faut quand même reconnaître qu'avec cette saga il n'est pas à l'apogée de son talent. C'est un peu comme le bon vin il bonifie avec le temps.

Malgré tout j'ai passé un incroyable moment avec Rohel, même si pour moi il fait partie des super héros très stéréotypés.. un peu plus d'humanité et de réalisme aurait sans doute apporté un grand plus au personnage.
 
Lyoko
Babelio
 
Publié le 9 août 2016