Petit prodige écrit à 6 mains, La Cité de soie et d'acier est un vrai enchantement à la lecture, un voyage passionnant et très immersif dans des contrées rudes et inhospitalières.

La Cité de soie et d'acier - Sparkly librarian
Article Original

Si vous êtes adeptes de fantasy, d'écriture lyrique et de récits résolument féministes, alors La cité de soie et d'acier a tout pour vous plaire !

Roman de fantasy orientale à l'ambiance des 1001 nuits, l'histoire est centrée sur la ville de Bessa, mais surtout sur les concubines du sultan local. Le jour où un extrémiste prend le contrôle de la ville, toutes ces femmes se retrouvent jetées en exil dans le désert avec leurs enfants. Entre survie, sororité et ruse pour reconquérir leur cité, c'est une vraie épopée qui nous est contée !

Des contes enchâssés dans la trame principale viennent étayer le passé de certains personnages, nous les rendant encore plus humains. 

Petit prodige écrit à 6 mains (dans la famille Carey, je demande la mère, le père et la fille), La Cité de soie et d'acier est un vrai enchantement à la lecture, un voyage passionnant et très immersif dans des contrées rudes et inhospitalières.

Le roman à aussi le mérite de donner la part belle aux femmes, mais aussi d'apporter un beau message politique à travers la création d'une société plus égalitaire. 

Vraiment une superbe lecture !

Publié le 31 janvier 2025

à propos de la même œuvre