J'ai commencé ma découverte de cette autrice avec le premier de la duologie dont j'ai déjà parlé sur ce compte et que j'avais beaucoup aimé.
Avec ce deuxième et dernier tome qui clôture cette duologie d'une façon remarquable, j'ai retrouvé cette ambiance bienveillante, douce et hors du temps que j'avais appréciée.
J'aime beaucoup l'écriture qui est poétique et pleine de bon sens. En quelques mots, l'autrice m'a de nouveau embarqué dans son univers et j'étais contente de retrouver les personnages qui marquent ce récit.
Comme pour son prédécesseur, ce roman est une petite parenthèse de douceur et de bonheur dans le quotidien et cela fait beaucoup de bien. Il fait réfléchir, il fait oublier les tracas et on a pas envie que la lecture s'arrête. Tout ça en 120 pages, pour moi c'est incroyable !
De nouveau, je voudrais dire bravo à la traductrice qui a fait un travail remarquable en arrivant à faire ressortir les intentions de l'autrice et qui a réussi à garder cette ambiance bienveillante et enveloppante.
Foncez sur cette duologie ! Les deux romans font 120 pages donc vous ne passerez pas trop de temps dessus. C'est facile à enchaîner et vous vous sentirez bien après cette lecture.
De mon côté, j'ai hâte de me pencher sur d'autres œuvres de Becky Chambers.