C'est donc avec un très grand plaisir que l'on retrouve nos héros. Nos "actifs", dotés de pouvoirs magiques. Mais pour eux les choses vont rapidement se compliquer. Voilà que le gouvernement à décidé de créer un bureau de contrôle des "actifs". Son chef va mener une guerre sans relâche pour convaincre la population des dangers que représentent ces gens au sein de la population. Complot, attentat, manipulation, propagande et tromperie sont au rendez-vous.
Les "actifs" sont dorénavant de plus en plus marginalisés. Traqués par le chef du BCI, un certain "Corbeau" animé par les plus mauvaises intentions.
Heureusement, les chevaliers du Grimnoir veillent au grain et ils devront unir leurs forces pour déjouer les plans machiavéliques du Corbeau.
Super-Héros et donc également Super-Méchants, vont se livrer une guerre épique dans ce livre. Mais cette lecture est loin de se résumer à un simple livre d'action. L'écriture y est très soignée. On pourra en apprendre beaucoup plus plus sur les personnages principaux. Un livre plus sombre, un peu plus complexe et profond que le premier.
Note 5/6