Sept royaumes, un double enlèvement d’enfants et des mystères
Régis Goddyn a décidé de situer son intrigue dans un monde qui possède sept royaumes. Dans l’un d’eux, deux enfants sont enlevés, déclenchant une série d’alertes remontant jusqu’aux plus hautes autorités. C’est que cet événement serait lié à leur filiation qui aurait pu leur donner certains dons, réveillant des craintes vieilles de plusieurs siècles.
Après quelques réunions et tergiversations, un homme est missionné pour faire la chasse aux kidnappeurs. Commence pour lui une longue série d’aventures dont certaines seront particulièrement étonnantes.
Un premier tome plutôt intéressant
Il est toujours difficile de donner un avis sur le premier tome d’une saga prévue pour en avoir sept. On se bornera donc à dire que pour l’heure, c’est assez intéressant. (...) le récit prend peu à peu forme et on se laisse embarquer assez volontiers à la suite du personnage principal dans sa quête qui prendra rapidement une tournure assez inattendue. On sent qu’il y a de quoi donner lieu à une grande saga ambitieuse. Attendons maintenant la suite pour voir si les promesses sont tenues. On a peut-être là un nouvel auteur de fantasy à suivre de près.
Jérome Vincent