Ne vous arrêtez pas à la mention trop réductrice du « Harry Potter pour adultes », Les Magiciens, c’est bien plus que ça.

Les Magiciens- Sorcelleries.net

[…] Dans l’ensemble on se prend très vite dans l’univers de Quentin et les pages se tournent rapidement.

J’ai beaucoup aimé cette manière d’amener la magie à être une matière aussi contraignante qu’une autre, puisqu’après tout, c’est une discipline difficile et pointue comme une autre. Dans l’ensemble c’est le coté très réaliste qui fait le point fort des Magiciens, que ce soit pour la magie ou les évènements dans la vie de Quentin.
Sans parler du dernier quart que j’ai lu d’une traite, qui répond à l’ensemble des question qu’on a pu se poser au long du livre.
Bref, on le lit pour ce coté réaliste très décalé du fantastique habituel.
La fin ouverte pousse à la reflexion et l’histoire me trottine encore dans la tête depuis que je l’ai terminé. Je l’ai pris comme une leçon de vie et en cela je suis plutôt d’accord avec la citation de couverture qui le présente comme un conte de fée […].
Ce livre est pour vous si vous êtes amateur de lecture de l’imaginaire.  Ne vous arrêtez pas à la mention trop réductrice du « Harry Potter pour adultes », Les Magiciens, c’est bien plus que ça.

Sorcelleries

Publié le 4 janvier 2011

à propos de la même œuvre