Le jeune Gavir, esclave au service d'une grande famille, reçoit parfois des visions de l'avenir. C'est un pouvoir qu'il ne peut ni expliquer ni contrôler et que sa chère soeur aînée lui conseille de garder secret pour ne pas s'attirer les courroux de ses maîtres.   Quand une terrible tragédie anéantit sa foi en tout ce qu'il a jamais connu, il s'enfuit, aveuglé par le chagrin. Commence alors pour lui un dangereux voyage vers un but qu'il ne comprend pas : cherche-t-il la liberté ? son peuple ? l'objet véritable de ses étranges pouvoirs ?   Ce troisième et dernier volume de la " Chronique des rivages de l'Ouest " - après Dons et Voix - a reçu le prix Nebula 2008 du meilleur roman américain de science-fiction et de fantasy.       Biblioteca Magazine n°155 avril 2011 

Le Guin - Pouvoirs - Biblioteca Magazine
Le jeune Gavir, esclave au service d'une grande famille, reçoit parfois des visions de l'avenir. C'est un pouvoir qu'il ne peut ni expliquer ni contrôler et que sa chère soeur aînée lui conseille de garder secret pour ne pas s'attirer les courroux de ses maîtres.
 
Quand une terrible tragédie anéantit sa foi en tout ce qu'il a jamais connu, il s'enfuit, aveuglé par le chagrin. Commence alors pour lui un dangereux voyage vers un but qu'il ne comprend pas : cherche-t-il la liberté ? son peuple ? l'objet véritable de ses étranges pouvoirs ?
 
Ce troisième et dernier volume de la " Chronique des rivages de l'Ouest " - après Dons et Voix - a reçu le prix Nebula 2008 du meilleur roman américain de science-fiction et de fantasy.  
 
 
Biblioteca Magazine
n°155 avril 2011 
Publié le 22 août 2011

à propos de la même œuvre