Rozenfeld - La guerre de l'ombe - lavoixdulivre
Carina Rozenfeld a inventé un monde exceptionnel et complexe. Une série brillante et pleine de poésie digne des plus grands romans de fantastique.
C'est avec un avide plaisir que je me suis replongé dans la lecture de la série de Carina Rozenfeld. Ce deuxième tome est passionnant de bout en bout, plein de poésie, où l'on découvre Mia sous un autre jour. On a vraiment l'impression que ce n'est pas la même, paraissant moins mature que l'autre Mia qui a vécu tant d'épreuves. On découvre une nouvelle version de l'histoire de Mia, différente et à la fois semblable. C'est complexe et tellement grisant de penser au temps. A ces retours dans le temps si complexes et très bien manipulés par l'auteur, on se prend à se dire : "Et si les impressions de déjà vu étaient en fait les souvenirs d'une vie temporelle superposée" ?
Cette série de style fantastique est basée sur le monde de Doregon. Je le trouve fantastique et très original. Et si les mondes que l'on inventait prenaient vie à Doregon ? On se prend à rêver et à divaguer dans notre monde qui n'existe pas. Et pourtant, on se dit que peut-être, il le pourrait...
Il y a du
suspens et des
rebondissements, des
mondes fantastiques qui nous font voyager et une fin fracassante, exceptionnellement inattendue qui nous laisse sur un point et nous fait crier : "On veut la suite" !
Les personnages sont aussi attachants que repoussants. J'aime beaucoup Mia et Josh, qui forment un très beau couple. Ils sont très courageux tous les deux et l'un est toujours là pour l'autre. Moone, l'autre, est répugnant, il est devenu fou et c'est attristant quand on découvre le "vrai" Moone, le frère aimant et paisible, toujours bien habillé et coiffé. J'aime beaucoup Bertrand, fidèle et loyal. Et les lymbiotes, qui me font penser à de gros chats télépathes.
Tout un florilège de personnages attachatns, dans un monde fantastique et grisant qui nous fait rêver.
Publié le 28 juin 2011