Superméchant débutant, le guide pour créer son propre empire du mal

Superméchant débutant - SyFantasy
Article Original

Après La Société protectrice des kaijus, John Scalzi revient pour un nouveau roman encore plus drôle, plus incisif et plus engagé : Superméchant débutant. Cette fois, point de grosses bébêtes et de dimensions parallèles, nous voici avec des satellites-espions et des complexes secrets cachés sur des îles volcaniques. Dans un mélange de James Bond, Spycies et Moi, moche et méchant, venez découvrir tous les secrets pour devenir un vrai vilain !

Superméchant débutant est un roman culte ! En plus de ses citations mémorables, de son humour incisif et de ses rebondissements dignes des meilleurs films d'espionnage, le livre joue avec les clichés et les références d’une manière absolument brillante. 

Avec ses personnages hauts en couleur, dont un dauphin syndicaliste surnommé Rien-à-cirer absolument hilarant, Scalzi nous offre un roman qui, en plus d’être drôle, nous offre une critique sociale mordante.

Avec ses génies du mal qui passent leur temps à tenter de s’assassiner et ses espions qui changent d’allégeances comme de chemises, Superméchant débutant dépoussière avec brio le roman d’espionnage, en jouant sur les clichés de tout un pan de la culture littéraire et cinématographique des années 1980-1990.
Et puisque le style est toujours aussi fluide et efficace, aucune raison de ne pas succomber !

Rejoignez le côté du mal grâce aux Éditions L’Atalante !

Publié le 28 mai 2024

à propos de la même œuvre