Charlie est un homme désabusé. Ancien journaliste financier, il fait à présent des remplacements dans un collège et il a du mal à joindre les deux bouts. Depuis la mort de son père et son divorce, il habite dans sa maison d'enfance avec sa chatte Héra. Autant dire que quand il apprend que son oncle multimilliardaire est décédé et qu'il est son unique héritier, il tombe de haut ! Mais la situation n'est pas aussi rose qu'il n'y paraît. En effet, son oncle n'était pas que le propriétaire de la plus grande chaîne de parkings des États-Unis. C'était aussi un superméchant, un homme qui pouvait détruire des satellites d'un geste du doigt ou imposer sa volonté aux grands de ce monde. Charlie n'est donc pas au bout de ses surprises quand il doit gérer les affaires de son oncle, une grève de dauphins modifiés génétiquement et assister à une réunion annuelle de grands méchants ! Heureusement, Héra est là pour le soutenir, car sa chatte n'est pas exactement ce qu'il lui semblait non plus !
[...] Quand j'ai lu le résumé de ce roman, j'ai complètement craqué ! Il me vendait du rêve et de l'humour décalé !
Et je ne suis pas du tout déçue ! J'ai adoré ce roman que j'ai dévoré en un week end ! La plume de l'auteur est super fluide et agréable. Les pages défilent sans y penser et j'ai surkiffé les aventures de Charlie. Son humour est délicieusement noir et décalé.
J'ai adoré le personnage de Charlie qui, malgré son air complètement largué et dépassé par les événements, ne s'en laisse pas conter. Il remet à leur place les méchants qui pensaient le manipuler et c'est complètement jouissif ! J'ai adoré ses remises en question et ses réflexions, notamment à propos d'Héra que j'ai trop aimé elle aussi !
Cette histoire réserve de nombreuses surprises. Les rebondissements sont légion et même si je m'attendais à plusieurs coups foireux, je me suis laissée mener en bateau. J'adore quand l'auteur balade son lecteur comme ça !
Vraiment j'ai passé un très bon moment avec cette ligue de Superméchants !