C'est une lecture à la narration particulière que j'ai beaucoup aimé qui dévoile très vite une intrigue complexe nécessitant une lecture attentive. [...]
Mais au final de quoi ça parle?
Eh bien pour donner les grandes lignes, dans une Amérique contemporaine, le surnaturel est brutalement révélé à la population.
Les créatures surnaturelles existent, et elles souhaitent que le monde entier le sache, mais certains préfèrent garder le secret.
Et ça, ce n'est que la partie immergée de l'Iceberg, car le roman nous emmène bien plus profondément que ce que laisse prévoir ce pitch.
À partir de là le récit se fragmente entre plusieurs protagonistes, tissant une toile complexe et confuse, menant à un point d'orgue, promettant des répercussions bien au-delà de ce qu'on pourrait imaginer.
On y explore les réactions violentes, le déni, la censure, l'acceptation de l'autre.
La tension monte crescendo, avec des pro-monstres organisant des manifestations et des anti-monstres cherchant à les faire taire à tout prix.
L’univers est féroce et le monde approche du point de rupture, un écho de notre société actuelle et les standards de l'Urban Fantasy sont étirés pour révéler une mythologie variée et multiculturelle.
Une lecture exigeante, une combinaison déstabilisante mais intéressante entre Urban Fantasy et SF, je veux la suite !!!