Le roman reprend quelques temps après les évènements du tome 1 et nous replonge rapidement dans l’action. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à retrouver qui est qui (il y a vraiment beaucoup de personnages dans cette saga) mais ça n’a pas non plus été trop gênant. Ceci étant dit, si vous avez la possibilité de relire le tome 1 avant de vous lancer dans cette suite, c’est probablement une bonne idée.
⠀
Je me souviens m’être un peu senti perdu dans la première partie du tome 1 mais ça n’a pas été le cas ici. Bien sûr, l’intrigue reste assez dense et il y a toujours des moments où on voit bien qu’on ne comprend pas tout, mais j’ai trouvé que c’était vraiment bien dosé et que ça ne suscitait pas de frustration. Pas chez moi en tout cas.
Petit à petit, on commence à en apprendre plus sur cet univers, à mieux comprendre les dynamiques des différents groupes, et surtout à mieux appréhender toutes les bizarreries du roman. Pour autant, je sais qu’une fois le tome 3 paru (et lu), il sera vraiment intéressant de relire les 3 tomes à la suite en connaissant tous les tenants et les aboutissants de la série pour pouvoir vraiment tout comprendre.
⠀
Cette série est extrêmement particulière mais je m’y suis vraiment attaché tellement je trouve que l’auteur a fait du bon boulot. J’ai vraiment hâte d’avoir le fin mot de l’histoire pour comprendre les choix de l’auteur et découvrir pourquoi certains évènements réels ont été intégrés à l’histoire (et modifiés). Nul doute que l’explication finale sera surprenante et terriblement efficace.